QUI EST MANON ROUBY ?

CRÉATRICE ET DESIGNER DE LA MARQUE"DEMOISELLE OLÉ OLÉ BIJOUX"

"Demoiselle Olé Olé Bijoux" raconte l’histoire d’une vie atypique dictée par une passion sans limite..

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été très créative, avec l’envie de faire des choses nouvelles, différentes et originales. Depuis que je suis enfant je crée mon propre univers sans me poser de questions. J’avais pour habitude de dessiner afin de rendre mes rêves réels et d’apprendre à découvrir ma propre personnalité.

 

Après le lycée, j’ai décidé de voyager pour découvrir de nouveaux mondes et cette expérience a été le commencement de mon parcours artistique.. Ces aventures m’ont ouvert l’esprit et m’ont apporté cette fameuse passion de « la différence » que nous découvrons à

travers les cultures, les gens que l’on rencontre, les paysages…

 

J’ai renforcé ma conviction qu’avec l’Art nous sommes capables de mélanger absolument tout ce qui nous inspire pour créer des choses authentiques et extraordinaires.

 

A l’âge de 21 ans j’ai commencé une école d’art parisienne « LISAA Paris » 

 

J’ai tout d’abord réalisé une année préparatoire en « arts appliqués » et je me suis ensuite spécialisée en « stylisme-modélisme ». Tout se déroulait à merveille, mais je suis tombée gravement malade et j’ai malheureusement été dans l’obligation d’arrêter mes études avant l’obtention de mon diplôme.

 

 

Je suis revenue dans le Sud de la France afin de me rétablir et de réfléchir à « comment mettre en pratique tous les savoirs faire acquis lors de mes études d’art. » J’ai créé une marque de vêtements, avec une gamme Luxe et une gamme Vintage. J’ai travaillé entre Paris et Saint-Tropez.

 

Au bout d’un certain temps, j’ai senti qu’il me manquait quelque chose dans mon travail, je ne me sentais pas libre dans ma création, il fallait que je trouve un compromis entre ma créativité et l’aspect commercial.

J’ai finalement décidé de me tourner vers la bijouterie et ça été une révélation. Ma créativité est totalement libre car un bijoux aussi atypique soit-il demeure « un accessoire » qui embellit la tenue et surtout la personnalité de chacun.

 

J’ai été diplômée d’une école de bijouterie française “l’Institut des Arts de la Bijouterie d’Aix en Provence”

 

 J'ai réalisé trois stages professionnels avec un niveau supérieur à chaque fois, ainsi q’une spécialisation en « ciselure », une ancienne technique utilisée par les bijoutiers pour créer des motifs, du volume et sculpter le métal.

 

Finalement, après de nombreuses recherches sur les métaux et les différentes techniques utilisées pour pouvoir créer mon propre style, j’ai lancé ma marque de bijoux “DEMOISELLE OLE OLE BIJOUX” que je vous présente aujourd’hui.